La mastérone (drostanolone) est un stéroïde anabolisant androgène (SAA). Le médicament n'a pratiquement aucun phénomène de conversion en œstrogènes.

Mais malheureusement, en raison de son affinité avec la dihydrotestostérone, elle présente souvent les effets désagréables de la DHT lorsqu'elle est utilisée (pour en savoir plus, lisez l'article ci-dessous).

Bien que le médicament ait été initialement commercialisé sous forme d'ester propionate, il est aujourd'hui également disponible sous forme d'énanthate.

La masterone a fait ses preuves en médecine avec d'excellents résultats dans le traitement du cancer du sein post-ménopausique.

La FDA (USFDA) approuve toujours son utilisation à cette fin.

Malgré ses utilisations possibles, la Drostanolone est rarement utilisée en raison des meilleures alternatives disponibles pour les femmes.

Dans le domaine de la musculation, le produit a montré de bons résultats lorsqu'il est utilisé pour la prise de muscle maigre et la sculpture du corps. Souvent, la substance est utilisée en cure combinée, et donne des effets secondaires moins prononcés. Dans certains cas, son utilisation est pratiquée comme un bloqueur d'aromatase (IA).

Qu'est-ce que la dihydrotestostérone (DHT) ?

Pour que chacun comprenne bien l'ensemble de la situation, commençons par expliquer ce qu'est la DHT.

La dihydrotestostérone est une hormone androgène qui est convertie de la testostérone dans l'organisme par une enzyme humaine appelée 5-alpha réductase.

Dans le corps masculin, 5 % de la testostérone produite est convertie en DHT, de sorte que lorsque le taux de testostérone sanguin est augmenté par des moyens pharmacologiques, le taux de DHT augmente en conséquence.

La dihydrotestostérone ne s'aromatise pas, c'est-à-dire qu'elle ne se transforme pas en ESTROH. La masterone étant un dérivé de la DHT, il est raisonnable de s'attendre à une augmentation de cette forme bioactive de testostérone dans l'organisme, tout en ne se transformant pas en œstrogènes.

En raison de la similitude de la masterone avec la DHT, elle interagit et se lie à la globuline (SHBG), ce qui entraîne une augmentation du taux de testostérone libre dans le sang. C'est grâce à cette propriété qu'il est si performant sur le parcours, en augmentant la masse maigre.

Quels sont les effets de la Masterone ?

Contrairement à la testostérone, la Masterone est un médicament dont le spectre d'action est plutôt étroit.

Grâce à sa capacité à se lier à la globuline liant les hormones sexuelles (SHBG), le Masteron fonctionne très bien lorsqu'il est associé à d'autres anabolisants.

Cette propriété permet d'augmenter les niveaux de testostérone libre dans le corps, ce qui permet à l'athlète d'atteindre ses objectifs de musculation. Il est possible d'obtenir une image plus complète de ses effets en examinant les effets qu'il présente :

L'effet brûleur de graisse prononcé est le principal "atout" du Masteron, ce qui en fait une priorité particulière pendant la période de "séchage" et peu avant l'entrée en scène. Sur la base des nombreuses expériences des athlètes, nous pouvons dire que le produit peut conduire à une réduction de la graisse à 8% de son niveau d'origine. Mais, bien sûr, il ne faut pas oublier que sans un régime alimentaire "propre" et un entraînement cardio, la probabilité n'est pas aussi élevée.

Légère augmentation de la masse musculaire. D'une part, cet effet ne sera pas apprécié par ceux qui ont l'objectif approprié, mais d'autre part, Masterone est un bon choix pour ceux qui veulent améliorer leurs performances sportives sans prendre trop de poids. Bien entendu, en combinaison avec d'autres médicaments, les gains musculaires seront plus importants que lors d'une utilisation en solo.

Probablement un effet inhibiteur sur l'enzyme aromatase. Cela signifie que le produit ne se contente pas d'éviter les effets secondaires "œstrogéniques" typiques, mais constitue également une bonne prévention de ceux-ci. C'est d'ailleurs pour cette raison que le Masteron était autrefois utilisé pour traiter les tumeurs malignes du sein, mais il a été retiré de la pratique médicale en raison de sa capacité à induire une masculinisation.

Une augmentation de la "densité" et de la "proéminence" de la musculature. Cela est dû non seulement au fait que le médicament ne provoque pas de rétention d'eau, mais aussi à son léger effet diurétique. C'est la raison pour laquelle presque tous les cas de prise de Drostanolone se produisent chez les bodybuilders qui se préparent à monter sur scène.